Critique de pgremaud

Pour fêter les 20 ans de la collection Aire Libre, une magnifique édition spéciale avec 20 pages de dessins , de souvenirs de Cosey, de présentation des personnages, d'esquisses.

L'histoire, comme souvent chez Cosey (mais c'est aussi cela qui me plaît...) mêle l'amitié entre Arthur et Ian, 2 vétérans du Vietnam, et l'amour qu'ils ont éprouvé les deux autrefois pour Shirley. C'est cet amour qui les pousse à faire tout leur possible pour qu'une petite orpheline cambodgienne puisse venir aux Etats-Unis.
Ils vont jusqu'au bout de ce "tout", ce qui amène Ian à se suicider, ce qui permet à Arthur de trouver l'amour en se mariant, mais ce qui laisse aussi Shirley toute seule quand elle revient enfin dans le Colorado. C'est toujours aussi dur de dire qu'on s'aime... C'est presqu'un leitmotiv dans l'oeuvre de Cosey !

Et une petite chanson est sur toutes les lèvres durant ce Voyage en italie" : "Volare..."