Citations sur Le Voyage en Italie, édition intégrale (9)

- A chaque fois que tu es inspirée par une de tes idées de génie, il y a cette lueur dans ton regard, comme si tu venais de partager un verre de Coca-Cola avec Jésus-Christ en personne !
L'Italie est comme un artichaut qu'il faut manger feuille à feuille.
J'ai eu envie de chanter "Volare" tout doucement dans ma tête, en pensant que si Ian pouvait m'entendre, là où il se trouvait, ça lui ferait plaisir. Je retrouvai bien les paroles, mais c'est la musique de l'Ave Maria qui venait.
J'ai vu certains levers de soleil en Arizona, je suis tombé en extase devant quelques toiles au Metropolitan Museum, au Whithney et chez Guggenheim, mais aucun de ces spectacles n'égalera jamais la salle de bains des Muir à l’heure de la douche de Shirley.
Elle était sans doute la personne la plus fidèle à elle-même, en dépit de-ou précisément par-ses diverses métamorphoses et sa superbe incohérence.

(page 49)
Elle était sans doute la personne la plus fidèle à elle-même, en dépit de - ou précisément par - ses diverses métamorphoses et sa superbe incohérence.
A en croire l'unique photo qui se dressait près du lit de mon père, le vieil Arthur était plutôt du type sanguin, avec une pression artérielle supérieure à la moyenne - bien qu'il nous ait quittés des suites d'une mauvaise grippe...
Elle était sans doute la personne la plus fidèlé à elle-même, en dépit de - ou précisément par - ses diverses métamorphoses et sa superbe incohérence.
J'ai vu certains levers de soleil en Arizona, je suis tombé en extase devant quelques toiles au Metropolitan Muséum, au Whiney et chez Guggenheim, mais aucun de ces spectacles n'égalera jamais la salle de bains des Muir à l'heure de la douche de Shirley.

(page 20)