Critique de PolInn

Merci à Babelio et aux éditions Cornélius, maison d'édition atypique, indépendante et marrante pour l'envoi de cette super bd d'Antoine Cossé!
Dans une superbe maison d'architecte, un homme détruit tout ce qui lui rappelle la jeune femme qui l'a quitté récemment, les miroirs, vitres, murs blancs et épurés qu'il va recouvrir de noir "avec ces gros marqueur dégeus qui sentent la drogue". Malgré tous ça, la maison ne lui revoit que l'image de ce qu'il a perdu représenté par des macarons de couleur à chaque pages. La folie le guette et le prend sous forme d'un tigre géant tigrot, seul compagnon rencontré dans la forêt où il se réfugie après avoir mis le feu à un arbre.
Petit à petit, la légende va prendre place de la réalité, ce que nous raconte d'ailleurs les dernières pages car, comme le dit la quatrième de couverture
"Le temps a pour projet de ne laisser de nos vies que des ruines et des décombres. Mais le souvenir des lieux et des choses échappe à son emprise et il ne peut rien contre cela."
Un très bon moment de lecture et de belles illustrations.