En résumé, une histoire creuse avec une héroïne horripilante et une plante verte qui lui sert de petit ami. le thème de l'histoire n'est pas assez creusé. L'histoire m'a plus agacé qu'autre chose. Je verrais pour quand même découvrir d'autres romans de l'auteur, car je vois beaucoup d'avis positif.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Lyn est journaliste pour le magazine Tendances à Paris.
Paul Flaviac élève des chèvres en Ardèche.
Parce que celui-ci s'en est pris au ministre en charge lors du salon de l'agriculture, voilà Lyn envoyée à la campagne pour un reportage.

Alors qu'on aurait pu être dans une romance pétillante et que le pitch ouvrait la porte à l'humour, c'est un vrai flop pour moi.

Les personnages sont caricaturaux au possible avec la parisienne qui parle de Liboutin toutes les 5 minutes dans le premier tiers du roman, la bonne copine lesbienne qui n'apporte strictement rien à l'intrigue, un éleveur de chèvres armé d'une carabine pour chasser le loup, un chauffeur de bus qui parle patois, la bergerie qui semble manquer d'eau courante.... Bref.

La romance manque de subtilité puisque c'est plié à peine le pied posé sur le sol ardéchois. J'ai eu l'impression que l'autrice nous décrivait son fantasme de se taper un paysan après avoir trop regardé le Bonheur est dans le pré.

Rien n'est crédible, même pas l'évolution (légère) des personnages. Et l'ensemble manque cruellement d'humour. Je pense que l'autrice a voulu en jouer mais c'est chaque fois tombé à plat tant c'était cliché sur cliché.

Ce titre était repris dans l'abonnement d'Audible, ça se laisse écouter en faisant la vaisselle mais sans plus.

Lyne est journaliste parisienne pure et dure. Elle aime les sortie avec sa meilleure amie et finir avec un homme différent à chaque fois.
Sa vie est réglée jusqu'à ce que son patron annonce que leur journal est au bord de la faillite...
Elle doit sortir un papier sur un éleveur de chèvre qui fait le buzz suite à son interpellation de son ministre au salon de l'agriculture.
Elle débarque dans sa ferme mais il lui mène la vie dure...
Va t elle sauver son journal ? Va t il se laisser apprivoiser ?
Entre complot politique, malentendus et quiproquos, une petite histoire champêtre...
Commençons cette chronique en remerciant comme d'habitude l'auteure, Caroline Costa, de m'avoir permis de découvrir sa romance.

Lyn est une journaliste dont tout semble plutôt bien réussir. Puis un jour, son patron, à la recherche de renouveau pour leur journal mensuel et en quête de nouvelles idées, décide de l'envoyer sur le terrain pour rencontrer un jeune fermier qui fait la une des journaux.

Cet homme au corps digne d'un bûcheron ne manquera pas de faire fantasmer notre charmante journaliste, mais il possède un caractère... de cochon.

C'est une rencontre explosive entre deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre. D'un côté, un homme qui vit à la campagne et n'a pas peur de mettre les mains dans la terre pour gérer sa ferme, et de l'autre, une femme citadine qui porte des talons aiguilles. Vous avez déjà les grandes lignes de cette histoire.

Entre conflits, amour et passion, l'histoire avance à grande vitesse, parfois même un peu trop vite, tandis que d'autres passages sont trop longs voire répétitifs. le schéma des disputes, des départs, des retrouvailles et des excuses a failli me faire arrêter ma lecture.

Cependant, la plume agréable de l'auteure m'a permis de persévérer. C'est une histoire plutôt ordinaire qui se lit facilement, mais malheureusement, elle ne sort pas des sentiers battus.
Lien : https://journaldunelectrice9..
Toujours dans le cadre d'un challenge d'été, je continue de dépoussiérer certains livres du grenier de ma liseuse, comme celui-ci de @caroline.costa.auteure en auto-édition .

Dans cette romance mignonnette, on découvre le portrait de Lyn, journaliste d'un magazine parisien devant trouver un scoop afin de "sauver " sa boîte. Quoi de mieux que le séduisant fermier ardéchois, amoureux des chevreaux, qui crée le buzz au salon de l'agriculture.
Schéma déjà vu de la citadine et de l'agriculteur sexy mais moi j'aime bien ce modèle et si en plus y a des petites biquettes, là je fonds (c'est pas ma filleule biscotte qui dira le contraire hein @caro_lyne_romance ). Autres sujets abordés : politique, drogue, monde du journalisme pas tendre avec les femmes.
J'ai passé un bon moment entre Paris et l'Ardèche (décidément entre Gabriel de #quoiquilsendisent et Paul, les fermiers ardéchois ont la côte).

"Mais si tu me prends pour une idiote, je jure de brûler ta bergerie et de faire un méchoui géant avec tes chèvres ! Songeai-je."
Vraiment bof
Une histoire qui ce lie pour passer le temps mais rien de bien original Une histoire d'amour entre une citadine et un campagnard Une histoire trop convenue et téléguidée
Elle a cette manière magistrale de faire s'entrechoquer l'univers citadin et l'univers campagnard et le fuel d'artifice qu'elle nous offres est vraiment passionnant et agréable !
Je suis passe par différentes émotions la joie, le bonheur, l'excitation, la colère, la douleur ... Je me suis attachée à chacun des personnages surtout Lyn, Zoé et Paul puis j'en ai détester certains, j'ai ris et eus les larmes aux yeux j'ai trembler et ai était impatiente rien n'a redire sur cette découverte littéraire magnifique a pars que je vous la conseille milles fois !

Caroline , ta plume est un délice, merci de ta confiance et j'ai hâte de retravailler avec toi !
Lien : https://www.facebook.com/Avi..
Merci à Caroline Costa, via la plateforme Simplement de m'avoir fait découvrir son livre.

Ce livre nous fait découvrir Lyn (Lynette en réalité), qui travaille dans un journal sur les tendances actuelles. Mais son magazine traverse de grosses difficultés financières, et son patron décide de changer la ligne éditoriale pour tenter d'attirer de nouveaux clients. Et c'est pour cela que Lyn se retrouve propulsé au fin fond de l'Ardèche pour interviewer un éleveur de chèvre ayant fait le buzz au salon de l'Agriculture, qui pour son plus grand malheur déteste les journalistes.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire, et plus particulièrement à l'héroïne. Lyn nous parait au premier abord être une personne assez égocentrique, superficielle et immature. Et puis au fur et à mesure, on apprend à la connaître, on la découvre, et son personnage paraît plus humain et réaliste. Paul quant à lui est un personnage tout en contraste. D'un côté on a un ours mal léché et rustre, et de l'autre on a un homme passionné par son métier et tendre avec ses chèvres. L'auteure présente à la fois les bons et les mauvais côtés de ses personnages, ce qui ne les rend que plus réalistes. Leur relation met du temps à se mettre en place, et le couple passent par plusieurs phases et épreuves, ce qui ne rend pas la relation lisse et rajoute du réalisme. On voit la relation se construire et on sent les sentiments se développer.
Mais ce livre n'est pas qu'une romance. Bien que celle-ci soit au coeur de l'histoire, il y a aussi un message derrière sur la vie difficile des éleveurs. J'ai apprécié de découvrir le métier de Paul, et les problèmes qu'il peut y avoir autour.

J'ai par contre trouvé les personnages secondaires un peu trop stéréotypés. le patron de Lyn est assez réaliste, de même que sa meilleure amie. Cependant, le stagiaire prêt à tout et sans scrupules, le présentateur télé shooté et le politicien imbu de sa personne ont des caractères, et des vices beaucoup trop accentué. Particulièrement le politicien à vrai dire, je trouve que l'histoire du procès ca va beaucoup trop loin, ce n'est pas crédible.

En conclusion, il s'agit d'une bonne lecture, avec presque que du positif. La plume de l'auteure est fluide, les pages défilent sans problème, on passe un bon moment entre humour et romance.
J'ai beaucoup aimé me promener dans la campagne ardéchoise au milieu des chèvres mais aussi me rouler dans la paille.
Bon c'est vrai que Paul y est pour beaucoup. Mais je suis faible et je n'ai pas résisté à son charme brut, campagnard et à ses grandes mains faites pour les câlins. Ce n'est pas Lyn qui va me contredire !

D'ailleurs, il faut que je vous présente Lyn.
C'est une jeune femme parisienne. de bases qui aime le shopping, les cocktails et les aventures d'un soir. Un peu superficielle vous allez me dire. Pas faux. Mais une rencontre peut tout changer.

C'est là qu'intervient Paul, le beau berger qui aime câliner ses chevreaux. Imaginer une montagne de muscles donnant le biberon à un bébé chèvre : vous visionnez c'est bon. Eh bien c'est Paul.
Bon sous ses airs de tout doux, il cache un côté rustre, un peu ours mal réveillé.
Et vous avez quoi, il peut même être jaloux !

Lyn et Paul n'ont rien en commun et rien ne laisser présager qu'ils pouvaient se rencontrer. Pourtant, un chevreau va provoquer cette rencontre insensée dans la campagne ardéchoise entre "la Belle et la Bête" des temps modernes. Enfin, c'est ma vision de la chose.

Avec ce roman, j'ai découvert l'écriture de Caroline que je suis depuis un moment sur Facebook. Son style est agréable, fluide, rafraîchissant avec une pointe de douceur.

Je vous recommande ce roman.
J ai dévoré son roman, la plume est addictive, fluide, légère et humoristique...

Très agréable et rapide à lire, j'ai passé un trés bon moment...

Que dire des personnages? Attachants même si au début nous ne les avons pas vu sous leurs meilleurs

auspices car avec des tempéraments de feu et j en passe...

Le lecteur finit par les découvrir au fil des pages et bien évidemment à les apprécier...ils " grandissent " et

s ouvrent plus facilement aux autres et surtout les protagonistes n ont pas eu peur de se remettre en

question!

L'apparition de personnages secondaires agrémente agréablement...ou pas le récit lol, ce sont des dialogues

truffés d humour mais aussi de mesquinerie, de coup fourrés enfin je ne vous en dis pas plus....

La couverture est superbe , j'ai beaucoup aimé en tout cas, elle reflète très bien le cadre annonçé par le

RÉSUMÉ...

C'est une lecture qui nous permet de nous évader et de passer un super moment.

Je n ai pas encore lu les autres livres de cette auteur mais je vais bien entendu me laisser tenter.

N'hésitez pas à ouvrir ce roman, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..