Critique de Limoncella

Encore plus attachant dans ce roman, de Chris Costantini, Thel, laisse "échapper" son côté tendrement féminin pour parler de Tom et Laura,de sa maman qui part doucement grâce à lui ....
Ce roman, est mon préféré de l'auteur.
J'ai aimé ce polar pour "mec " bien rythmé, aux dialogues jazzy et aux mots ciselés par Chris Costantini.
Un roman à ne pas lire trop vite un roman construit comme un scénario de film...un roman où le jazz est réellement un des personnages et qui l'habille avec toute la magie dont cette musique est capable...
Pensez à vous arrêter sur les mots ...le vocabulaire de ce roman est riche et à observer.
Si possible le lire en écoutant "Friday night in San Francisco.".et comme moi en dégustant une figue confite !
Plusieurs histoires sont rassemblées dans ce scénario bien construit par Chris Costantini.
Le but l'objet et même les "éléments seconds" sont clairement mis en évidence, dans ce polar bien rythmé, masculin, et le dénouement ainsi que l'équilibre final retrouvé sont bien amenés.
A pas comptés ne laisse pas les femmes insensibles à ce monde sombre des hommes, de la drogue, des homos des soldats cabossés par des mois de guerre en Irak ; mais aussi par l'univers de Thel , qui navigue toujours un peu entre clair et obscur avec des femmes presque comme les autres.
Des hommes, du bourbon, la nuit , les voyages les odeurs les couleurs les saveurs..la vie quoi... et le jazz...c'est tout cela " A pas comptés "
C'est un polar qui m'a marqué, il est à savourer sans attendre ; et si vous choisissez de le lire en musique comme moi, les 3 guitaristes fantastiques de ce morceau vont vous séduire !
Je conseille vivement ce roman. Des 4 de Chris Costantini, c'est celui qui est mon coup de coeur.
Et ne ratez pas la recette des figues confites. Elles sont succulentes si vous suivez la recette.
Et pour vous donner envie de poursuivre :