Critique de davem

Alan Ward, US marine, est en mission en antarctique. Mission dont il sera le seul survivant suite à la folie meurtrière d'un membre de l'expédition. du moins, c'est ce que Ward explique à son retour. Mais sa déposition pose question. Que s'est-il vraiment passé là-bas? On charge un officier de la Marine de surveiller Ward de près, dans la petite ville de Stoneywood dans laquelle il s'est réfugié.
Comme je l'ai lu dans une autre critique, on pourra reprocher à ce roman de pomper allègrement du côté de "La chose" de Carpenter et de "Body snatcher". L'histoire a donc comme un air de déjà-vu. Cependant, la lecture reste distrayante, j'ai plutôt bien aimé suivre ces personnages. L'auteur pose son intrigue en douceur pour monter en puissance et en horreur au fil du récit. Encore une petite perle de la collection "Terreur" de Pocket et je me dis que j'adorerais voir tous ces titres adaptés au cinéma (ce fut le cas pour certains d'entre eux, d'ailleurs).
Seul bémol, mon édition regorgeait de coquilles, mais bon c'est un détail.