Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Glénat (1998)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

Sept vies, sept personnages et sept chapitres réunis pour la première fois en un seul volume. Ce chef-d'oeuvre signé Patrick Cothias et André Juillard est un monument incontournable dans l'histoire de la bande dessinée. C'est avec fie... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par litolff, le 12 novembre 2012

litolff
    Ce cycle est superbe : amateurs d'Histoire, de cape et d'épée, de bons dialogues et de beaux dessins, cette oeuvre est pour vous !
    Le cycle des 7 vies de l'épervier s'entremêle avec celui de Masquerouge qui se situe entre les tomes 6 et 7 et mélange l'étrange et l'histoire pour former une série tout à fait hors du commun, la meilleure bd historique à mon avis.
    On y découvre Marie de Médicis, Louis XIII et Henri IV dans un Paris merveilleusement ressuscité par les dessins de Juillard et un scénario captivant et intelligent. A lire absolument !!!

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par alouett, le 13 octobre 2009

alouett
    Cette série nous emmène au 17ème siècle, sous le règne d'Henri IV, la régence de Marie de Médicis et l'arrivée au trône de Louis XIII. La période sur laquelle se déroule l'intrigue s'étend de 1601 à 1630.
    En 1601, naquît Louis XIII, héritier du trône. Alors que le Dauphin voit le jour dans la chaleur confortable de la demeure parentale, au même moment, Ariane est enfantée dans le froid d'une forêt enneigée d'Auvergne. Sa mère, Blanche, périt au moment où Ariane connaît émet son premier cri. Avant de mourir et pour ne pas que l'enfant meurt, Blanche se dévêtit et enrobe le nouveau-né de ses vêtements. C'est ainsi que quelques heures plus tard, Yvon, époux de Blanche et père d'Ariane découvre au même moment le corps inerte de sa femme et les joies d'une nouvelle paternité. La colère et le sentiment d'injustice le poussent à exprimer sa souffrance à l'égard de Gabriel (son frère cadet). Il lui reproche d'être la cause de l'infidélité de Blanche et le chasse de ses terres.
    Huit ans plus tard, nous retrouvons le Dauphin enlisé dans une vie emplie de futilités et Ariane fort occupée à défier son frère aux jeux d'épée… épée qu'elle manie d'ailleurs aussi bien que le verbe. Un mystérieux justicier sévit dans la région et s'est mis en quête de défendre la veuve et l'orphelin des agissements du Comte Thibaut qui malmène la population en l'affamant et en lui faisant peur.
    Lorsque l'Épervier apparaît pour la première fois devant Ariane, celle-ci va prendre fait et cause pour ce Robin-des-Bois des « temps modernes » et tenter de l'approcher.

Lien : http://chezmo.wordpress.com/2009/10/13/les7viesdelepervier/

> voir toutes (7)

Videos de Patrick Cothias

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias

Hindenburg - La menace d'un crépuscule .
L'une des plus grandes catastrophes aériennes de l'Histoire, entre complot politique et ésotérisme.Nous sommes en 1938 et la guerre gronde. Diane Hunter est le dernier lien d?Ahota avec le monde. Avant de mourir, le vieil indien a une prémonition : retrouver ses descendants aux dons hors du commun pour sauver le monde d?une terrible menace. Et Peter Braun, le premier héritier que la jeune canadienne rencontre, travaille comme décorateur sur l?inquiétant zeppelin commandé par Hitler, l?Hindenburg...Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDASDessinateur : TIEKO

Sur Amazon
à partir de :