Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions L'Aquilon pour l'envoi, en service presse de Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq de Lucille Cottin.
« On lit et erre » Surtout quand on s'appelle Hugo Lebracq.
Ce Capitaine onirique voyage à travers la littérature et l'art. Au cours de ses pérégrinations esthétiques, il fait de nombreuses rencontres : Rimbaud, Nino Ferrer, Einstein...
Pour le Capitaine Hugo Lebracq, le temps, l'espace et la mort sont loin d'être des limites, mais de vastes espaces à explorer...
Ayant beaucoup aimé deux ouvrages de cette autrice, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans son dernier roman, très différents de ce que j'ai lu d'elle auparavant.
Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq est un ouvrage très poétique. En effet, ce carnet de bord est écrit en prose.
Je n'ai pas l'habitude de la poésie, ni de lire de la "vraie" littérature, un peu plus recherchée de mes lectures très actuelles.
Toutefois c'est tellement joliment écrit que je me suis laissé emporter par ce capitaine et ses rêveries, entre réalité et songe.
Nous découvrons avec lui de sacrés personnages, il nous embarque avec lui dans son voyage et j'ai totalement accroché avec cet ouvrage. Il est difficile pour moi de le chroniquer car j'ai peur de trop en dévoiler ! Je ne sais pas comment le décrire ni comment vous faire partager le plaisir ressenti à la lecture.
Si vous aimez la plume de Lucille Cottin et que vous souhaitez découvrir un ouvrage différent de ce qu'elle nous livre en général, un livre poétique, surprenant et d'une écriture tout en finesse, alors plongez vous à votre tour dans Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq :)
Ma note ? Un énorme cinq étoiles, bien sûr :)