Critique de mariech

Le passager des Cinq visages , les Cinq visages en référence à une jolie rue de Mons , une petite ville de Belgique .
Qui est vraiment Romain Balagne se demande Maxime Cordier , quand il voit le nom de son ancien compagnon d'humanités cité dans les journaux pour une sombre histoire de recel de malfaiteur .
Les souvenirs d'adolescence remontent à la surface , Maxime Cordier se souvient qu'il était amoureux de Tina , la jolie jeune fille d'origine italienne qui est devenue des années plus tard la femme de Romain Balagne .
Il va se souvenir aussi que Romain Balagne avant de devenir avocat , s'est toujours distingué par son non -conformisme .
Maxime Cordier qui est en plein divorce , un peu déboussolé a envie de donner un sens à sa vie , il va se rendre à Mons , et de fil en aiguille , renouer avec les protagonistes de sa jeunesse pour se faire ' sa ' vérité .
Mais peut-on changer les choses , peut-on revivre son adolescence à l'âge adulte .
Les choses ne sont pas aussi simples ,aussi lisses qu'elles le paraissent , tout le monde a ses secrets .
En tout cas , la décision de Maxime Cordier de se rendre à Mons va bouleverser sa vie à jamais .
Un roman à l'atmosphère mystérieuse ,.