Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Weyrich (2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
L'avocat montois Romain Balagne est emprisonné pour recel de malfaiteur . Le fait divers rappelle à Maxime Cordier qu'il a connu ce jeune homme fantasque lors de ses années de collège . Surtout , Cordier se souvient de l'épouse de l'avocat , la belle italienne Tina Cos... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par mariech, le 23 novembre 2012

mariech
    Le passager des Cinq visages , les Cinq visages en référence à une jolie rue de Mons , une petite ville de Belgique .
    Qui est vraiment Romain Balagne se demande Maxime Cordier , quand il voit le nom de son ancien compagnon d'humanités cité dans les journaux pour une sombre histoire de recel de malfaiteur .
    Les souvenirs d'adolescence remontent à la surface , Maxime Cordier se souvient qu'il était amoureux de Tina , la jolie jeune fille d'origine italienne qui est devenue des années plus tard la femme de Romain Balagne .
    Il va se souvenir aussi que Romain Balagne avant de devenir avocat , s'est toujours distingué par son non -conformisme .
    Maxime Cordier qui est en plein divorce , un peu déboussolé a envie de donner un sens à sa vie , il va se rendre à Mons , et de fil en aiguille , renouer avec les protagonistes de sa jeunesse pour se faire ' sa ' vérité .
    Mais peut-on changer les choses , peut-on revivre son adolescence à l'âge adulte .
    Les choses ne sont pas aussi simples ,aussi lisses qu'elles le paraissent , tout le monde a ses secrets .
    En tout cas , la décision de Maxime Cordier de se rendre à Mons va bouleverser sa vie à jamais .
    Un roman à l'atmosphère mystérieuse ,.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

Critiques presse (1)

• LaLibreBelgique , le 10 juillet 2012
    "Que savons-nous de nous ?": c’est la question fondamentale que pose, page 110, ce mélodrame sans mièvrerie mais riche en manipulations, qui montre en Ghislain Cotton un médecin des âmes. A la Simenon.

Sur Amazon
à partir de :