Éditeur : Weyrich (2012)

L'avocat montois Romain Balagne est emprisonné pour recel de malfaiteur . Le fait divers rappelle à Maxime Cordier qu'il a connu ce jeune homme fantasque lors de ses années de collège . Surtout , Cordier se souvient de l'épouse de l'avocat , la belle italienne Tina Costantini , dont il était secrètement amoureux . La tentation de retrouver celle qui hantait ses nuits d'adolescent va le conduire à rencontrer des personnages singuliers et le placer au coeur d'un étra... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
mariech
mariech23 novembre 2012
  • Livres 3.00/5
Le passager des Cinq visages , les Cinq visages en référence à une jolie rue de Mons , une petite ville de Belgique .
Qui est vraiment Romain Balagne se demande Maxime Cordier , quand il voit le nom de son ancien compagnon d'humanités cité dans les journaux pour une sombre histoire de recel de malfaiteur .
Les souvenirs d'adolescence remontent à la surface , Maxime Cordier se souvient qu'il était amoureux de Tina , la jolie jeune fille d'origine italienne qui est devenue des années plus tard la femme de Romain Balagne .
Il va se souvenir aussi que Romain Balagne avant de devenir avocat , s'est toujours distingué par son non -conformisme .
Maxime Cordier qui est en plein divorce , un peu déboussolé a envie de donner un sens à sa vie , il va se rendre à Mons , et de fil en aiguille , renouer avec les protagonistes de sa jeunesse pour se faire ' sa ' vérité .
Mais peut-on changer les choses , peut-on revivre son adolescence à l'âge adulte .
Les choses ne sont pas aussi simples ,aussi lisses qu'elles le paraissent , tout le monde a ses secrets .
En tout cas , la décision de Maxime Cordier de se rendre à Mons va bouleverser sa vie à jamais .
Un roman à l'atmosphère mystérieuse ,.
Myrinna
Myrinna03 juin 2015
  • Livres 3.00/5
Grâce au challenge Variétés, j'ai découvert ce roman bien sympathique dont l'intrigue se déroule à Mons.L'auteur nous promène dans les rues montoises les plus connues pour notre plus grand plaisir.
Malgré cet attachement pour ma ville d'origine, j'ai trouvé la fin un rien décevante….J'ai eu l'impression que cela retombait à plat.
Peut-être que le roman a été trop court car lorsque j'ai refermé ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser : C'est déjà terminé ?!

Les critiques presse (1)
LaLibreBelgique10 juillet 2012
"Que savons-nous de nous ?": c’est la question fondamentale que pose, page 110, ce mélodrame sans mièvrerie mais riche en manipulations, qui montre en Ghislain Cotton un médecin des âmes. A la Simenon.