Critique de ladyshania

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Luce Wilquin pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Dans un village italien au pied de l'Etna, on suit le quotidien de plusieurs personnages. Deux adolescents, Salvatore et Andrea discutent de leur avenir, Elena observe la montagne en attendant son éruption imminente et Don Cosimo, le prête se sent coupable d'avoir une relation avec sa femme de ménage. Fin septembre, on voit débarquer le commissaire Santino Cuffaro avec sa compagne Mariana, moitié homme, moitié femme, pour quelques jours de vacances. Cependant, le repos sera de courte durée, car on a retrouvé une jeune fille allemande morte sur la plage. Un premier cadavre qui se veut l'annonce d'une longue série.
Un roman au rythme soutenu grâce à ces chapitres courts et l’alternance des points de vue des personnages. L'auteur, par son style assez cru arrive à créer une ambiance particulière où l'on sent que les esprits s'échauffent et que les gens ont des choses à cacher.
Un bon polar !