AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de okka


okka
19 décembre 2016
Sur un pont une femme habillée en tenue de ninja s'avance seule face à 2 policiers faisant office de barrage. La ville en contre-bas est noyée d'eau, laissant apparaître seulement les toits.
Puis l'histoire s'alterne entre ce moment-là et le début 3 semaines plus tôt qui a changé la vie de Nola, jeune et belle femme noire de la Nouvelle-Orléans. Elle sortait avec Chevis Turner « un connard riche marié à une femme qui a un père blindé de thunes ». Donc ça ne vole pas haut la mentalité de ces 2 personnes. L'une sortant pour profiter des richesses de l'autre qui ce dernier pense que l'argent achète tout.
Mais ça dérape quand Nola pense qu'elle pourrait avoir une relation amour et non centré sur le sexe, comme ça l'est actuellement entre eux. Sauf que pour Chevis c'est seulement ça et un point c'est tout. S'enchaîne cette dispute dans la voiture qui les conduits à un accident de la route, dont Chevis profite pour mettre fin à leurs relations en y jetant une allumette enflammée sur l'essence se vidant du réservoir, et en laissant pour morte Nola dans la voiture encore consciente qui lui demandait de l'aide.

Une chance sur un million ? En tout cas la flamme de la vengeance a réveillée Nola qui s'en va faire sa vendetta sur ces mauvais gens. Sur ce nouveau chemin, elle y découvre que son quotidien a été entouré de mensonges par ses proches.

Désillusion, tristesse, abandon, mensonge, vengeance : sont les thèmes principaux de ce comics.

Une histoire qui se lit très vite, avec pour cadre le cyclone Katrina en Nouvelle-Orléans. Des dialogues rapides qui claquent aussi vite que les coups de feu. Ici la vengeance est un plat qui se mange chaud, et n'attend pas de refroidir. Pas besoin de discuter en filoutant à droite et à gauche, car une arme pointer sur les bonnes personnes en les menaçant de mettre fin à leur existence apporte des réponses claires et précises.

Une Lady Vengeance appréciable même si ce qui fait son personnage : les cicatrices de brûlures = ne sont pas assez mis en avant, ainsi que les couleurs du voile et bandana sur la première page de couverture n'ont pas été utilisé dans le scénario. Dommage je trouvais que ça lui allait mieux ce jeu de couleurs.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}