Critique de lilie57

Surprise! J'ai reçu ce coffret dans la cadre de la masse critique. Forme inhabituelle pour un livre puisqu'il s'agit d'une boîte contenant 52 cartes ou fiches de bonne qualité.
La première est explicative du genre notice que l'on peut trouver avec les médicaments, puis suivent 52 recettes santé et 38 de beauté recto/verso. Comme pour toute recette, on a les ingrédients, la préparation et l'utilisation sans oublier les éventuelles contre-indications. Les thèmes abordés sont très variés : nez bouché, courbatures, lutte contre la timidité puis bougie de massage à la cannelle, avoir une haleine fraîche ou soin des cheveux pour n'en citer que quelques-uns. J'aurais bien aimé trouver aussi des recettes concernant la vie domestique comme par exemple les répulsifs animaux (n'est abordé qu'un diffuseur moustique).
L'auteur est une pharmacienne diplômée en aromathérapie.
Les recettes sont simples à réaliser. Certaines nécessitent un peu de matériel tel que flacon ou roll-on en plus des huiles essentielles bien sûr.
Là où je deviens plus que sceptique, c'est avec la recette pour "soigner un rythme cardiaque trop élevé".
Ce coffret, très pratique, met à la portée de tous l'utilisation des huiles essentielles et j'ai bien envie d'essayer quelques recettes.
Merci à Babelio et aux éditions 365.