Critique de PatsyMonsoon

Lif et Romuald, un couple au bord de la rupture, sont invités au dernier moment chez un couple d'ami qui les supplient quasiment de venir en ce soir de tempête menaçante qui va traverser la France. En arrivant sur place, ils vont très vite comprendre qu'il y a quelque chose de pas normal.

Lif va rapidement le découvrir à ses dépends et n'aurait jamais pu imaginer que cette invitation allait tourner au cauchemar de cette manière. Comment un simple coup de fil pour un apéro entre amis a-t-il pu changer sa vie à ce point ?

Il est difficile d'en parler sans trop en dévoiler et vous gâcher les rebondissements et la tension qu'il y a tout au long de ce septième roman de l'auteur. En tout cas, rien dans le résumé ne peux vous préparer à ce que Lif va endurer et je vous conseille de prévoir du temps devant vous car vous ne pourrez pas lâcher ce livre avant la fin une fois commencé.

L'univers est angoissant, plein de surprises, de personnages prêt à tout pour leurs idées et tant pis pour les innocents sur leur passage, cependant je met un petit bémol à ce livre, et ce n'est que mon avis.

J'ai adoré la « première partie » avec cette tension, à ne pas comprendre ce qui se passait tout comme l'héroïne, plusieurs fois je me suis dit « mais c'est quoi cette histoire » tant j'étais à fond dans la lecture, mais ensuite dans la « seconde partie » j'ai perdu un peu ce sentiment. L'urgence était la même, la fin est folle mais j'ai eu moins de passion pour la partie « explication ».