Critique de dujardinso

On le savait déjà, David Coulon ne chemine pas sur les sentiers battus !
Et avec Demain disparue, son septième roman, il nous le confirme une nouvelle fois, en nous entraînant dans son univers si particulier aux accents glauques et angoissants.
Par un soir de grande tempête, Lif et Romuald Calvez - un couple au bord de la rupture, sont en route pour aller dîner chez des amis, à la campagne.
Lif est enceinte de trois mois mais, à part son gynéco, tout le monde l'ignore. Et elle tient à garder le secret.
A l'arrivée chez Marie et Antoine, leurs hôtes, on sent tout de suite que quelque chose cloche très sérieusement. L'ambiance est pesante, suffocante. Et ce n'est que le début…
Si Demain disparue commence à la manière d'un thriller « classique », ne vous y fiez pas et attendez-vous à découvrir un récit absolument prenant et surprenant, une fiction extrême et monstrueuse, qui se déroule sur un rythme syncopé.
De sa patte si singulière et si reconnaissable, l'auteur nous plonge dans un récit terriblement angoissant qui flirte allègrement avec l'actualité, poussé dans une dystopie à nulle autre pareille.
Je me suis laissée prendre au piège de ce roman hors norme et atypique, et j'ai passé un moment étouffant et délicieux !