Critique de Manonlitetvadrouilleaussi

Avis mi-figue mi-raisin pour ce roman de David Coulon, auteur que je découvre par la même occasion. le début du récit était prometteur, avec de la tension comme j'aime dans les thrillers, mais les explications ultérieures ne m'ont guère convaincue. Des situations et rebondissements ubuesques auxquels j'ai eu du mal à adhérer. Si je ne peux qu'être d'accord avec le discours général, force est de constater que mon intérêt pour l'intrigue est retombé comme un soufflet. J'espérais quelque chose de différent, bien que je ne sache pas exactement quoi, et je me le demande encore 😆. J'ai malgré tout eu un petit regain dans les derniers chapitres, mais pas suffisamment pour en apprécier davantage. C'est dommage, car la lecture reste plaisante et fluide.

Nous faisons la connaissance de Lif et Romuald en route vers le domicile de leurs amis pour une soirée improvisée alors que la tempête fait rage au-dehors. le couple est en pleine crise, et Lif a pris sa décision, avec Roro c'est fini, même si elle attend l'enfant tant espéré. Une fois arrivés sur les lieux, le comportement de leurs amis Marie et Antoine est étrange. de plus, deux adolescents sont également présents alors que leur jeune fils semble absent. Dans le village, il n'y a plus âme qui vive. Que signifient ces draps blancs aux maisons voisines ?