Critique de LARSON41

Au crépuscule d'une humanité qui se bande les yeux depuis la nuit des temps, seuls des êtres éclairés peuvent entendre la souffrance du monde et percevoir les choses cachées. Pour eux, le silence est d'une violence assourdissante…

Dans ce récit au temps suspendu, un fils chemine dans les méandres des âmes et des corps déchirés, guidé
par l'empreinte de sa mère jusqu'au Fond du Puits, véritable microcosme oppressant. le passé sera autant de fantômes l'assaillant remettant en cause les actions et les convictions de sa mère. Appelé pour guérir et apaiser, son affranchissement sera brutal et sans appel ne laissant aucun espoir à l'humanité.

Cécile Coulon distille avec talent une atmosphère inquiétante et étouffante. le fond du Puits fut littéralement le fond du gouffre pour moi qui espérait une pointe de magie et de lumière avec la présence d'un guérisseur. Malgré la qualité de l'écriture, la fin est à mon sens d'une violence extrême. Nous sommes seuls à décider de ne faire écho à la noirceur du monde.