Critique de kathel

Qu’est-ce qui m’a poussé à acheter ce livre ? Bon, ce n’est ni un roman comique, ni un roman doudou, la noirceur règne et la tragédie avance inexorablement. Construit en un large retour en arrière, ce livre a pour cadre une région rurale et forestière des Etats-Unis. La vie de Thomas Hogan se déroule sous nos yeux, du drame fondateur de son enfance à l’âge adulte, et tout concourt inéluctablement à ce que Thomas reprenne à son compte les tourments que portaient déjà son père. Pourtant, l’espoir renaît quand Thomas franchit le cap de l’adolescence, mais sa mère reste toujours soucieuse, inquiète, elle qui est la plus proche de son fils.
Une atmosphère et un décor dignes de Ron Rash, une superbe écriture pleine de métaphores saisissantes, une construction impeccable, tout cela fait avaler ces 140 pages sans respirer. Le livre est court, mais pourtant les détails ne manquent pas, les caractères sont soigneusement dessinés, les sentiments bien plus qu’effleurés. Pour vous, un roman à découvrir de toute urgence, et pour moi, l'espoir de retrouver rapidement l'univers très personnel de Cécile Coulon !
Lien : http://lettresexpres.wordpre..