Critique de dancingbrave

Quel est votre degré de résistance au système ?

Comme son nom l'indique si bien, voici un véritable cahier format 17X22 à carreaux seyès rempli d'exercices, de dessins, de corrections, de commentaires.
Ce n'est pas un cahier de vacances, du tout….
C'est un véritable objet écrit non identifié. Très pragmatique, son but étant clairement d'ouvrir les yeux à la majorité d'entre-nous ; et ça marche.
Le but est de nous faire comprendre qu'un humain-droit-dans-ses-bottes se doit d'être un libéraliste social, compatissant, à l'ego sous-dimensionné, insoumis aux diktats consuméristes, aux désirs réfléchis donc raisonnables et extinguibles.
Ça c'est plutôt bien !
Après, l'auteur nous invite à sonder le christianisme, un peu le bouddhisme – ce qui n'est pas incompatible dans l'essence – histoire de parfaire l'humain-droit-dans-ses-bottes.
Ça c'est plutôt facultatif, mais c'est une sorte de cerise sur le gâteau.

Quelque soit notre degré d'aliénation ou de résistance, on ressort de cette agréable lecture participative, soit rasséréné soit dubitatif, interrogatif et espérons-le en route pour un changement d'attitude salvateur et qu'on souhaiterait le plus général possible.

Vraiment, allez-y, on passe un bon moment. Euh…moi je l'ai trouvé dans un magasin d'alimentation bio ;-)