Critique de Sea

Sea
29 janvier 2023
Micro éloge :

Je kiffe (un terme que j'utilise peu à l'oral) fuir partir, courir.

Un matin d'hiver, l'air très frais, l'air trop frais enveloppe en entier ton corps, la sueur coule et sèche le long de ton cou, tu regardes les kilomètres parcourus, tu souris intérieurement, t'es laid, tu t'aimes t'es beau.

Des sensations étranges provoquées par le soulèvement de ton corps foulées après foulées, alors ton envie de vitesse est forte.

Tu étires quelques minutes, contre ce mur granite, chevilles, mollets, cuisses, épaules, cou, même tes poignets par habitude.
Tu fermes tes yeux, te dis mission en cours.

Le temps s'écoule plus lentement, tu ressens un plaisir délassant en ouvrant la porte de la maison, ta respiration tu la ressens profondément.

Tu es serein, heureux pour quelques instants, une douche chaude puis tiède, revigorante t'attends.

Ta journée sera plaisante.

C'est surtout ce melange de douleur et de plaisir à ressentir que tu cherches à chaque départ.

Côté performance au mois d'octobre la moitié de quarante kilomètres d'une traite, c'est fait, c'est enregistré dans l'appli adidas running, joli, à refaire.

Bref j'ai hâte de partir courir demain matin ...

Cet éloge te donne quelques pistes pour utiliser ton mental et ton corps
comme des outils servant à forger ta volonté d'avancer, quoi de plus fabuleux comme sport.
Gratuit à porté de baskets.

La course à pied comme méthode pour mieux te connaître.

Souvent mon coeur bat fort après ma sortie, je vais mieux, alors je pardonne, mon chat, ma mère, mes pères, mes soeurs, mes frères, mes filles, ma femme, comme ça furtivement.

Effet de l'effort sur mes pensées ?

Amateurs, experts, marathonien, ou juste curieux du "running" je vous conseil de lire cet éloge.
Il fait m'a fait du bien.

Il me donne envie de lire l'autoportrait de l'auteur en coureur de fond d'Haruki Murakami.

Affaire à suivre ...