Critique de lilicrapota

j'ai mis un temps infini à lire ce livre, pourtant il est intéressant, assez bien écrit, mais... l'histoire se passe après 1830, c'est l'avènement de la république et si le roman commence dans les travaux des champs du siècle dernier, il s'oriente vite, suivant les pas d'angele, de son mari et des enfants, dans le Paris de ces années de révoltes et d'espoirs, et j'avoue... je n'accroche pas, j'ai vraiment du mal avec les romans historiques. Pourtant Angèle est un personnage intéressant, aux chemins multiples (son évolution personnelle car elle apprend à lire, elle éduque son sens critique et devient bientôt une brillante oratrice alors qu'elle n'en avait pas l'ambition; son évolution de couple car elle parvient à pardonner à son mari son infidélité, les secrets qu'il lui cache et à faire redémarrer son couple), ce qui est intéressant aussi c'est de voir à quel point le sentiment humain est immortel, ces sentiments de 1830 qui sont les mêmes en 2010, c'est seulement la façon de les traiter qui a changé!
voilà...