Critique de isathomasgutt

L'histoire de base est relativement simple (et pourquoi pas réaliste?) puisqu'il s'agit d'imaginer un futur très proche dans lequel les abeilles ont disparu depuis une dizaine d'années lorsque 5 personnes, des jeunes gens de 20-30ans (la génération A, hyper connectée mais finalement très solitaire,) sont chacun piqués par une abeille. Toute l'intrigue, on l'aura compris, sera de savoir ce qui relie ces jeunes gens d'horizons et d'origines différents, et quel est leur point commun.

C'était pour moi ma première fois avec Douglas Coupland, dont j'avais évidemment entendu parler pour son 'Génération X'. Je m'attendais à quelque chose de plus trash et rock n'roll, bien que je ne sois pas cliente habituelle de ce genre. Même si j'ai été relativement vite séduite par l'histoire que j'ai trouvée originale et par les personnages qui sont attachants chacun à leur manière (le récit alterne les narrations de chacun), la deuxième partie de l'histoire m'a semblée bâclée, comme si l'auteur ne savait se dépêtrer de son trop plein d'imagination. On ressort de cette lecture avec les idées un peu confuses alors que l'histoire était prometteuse et aurait mérité un meilleur traitement et davantage de soins.