Critique de cerisia

Grâce aux éditions Pascal Galopé que je remercie, j'ai découvert un nouvel auteur : François Coupry. Ce livre regroupant quatre contes paradoxaux m'a assez plus. Par contre ils portent bien leur nom !! parce que pour être particulier et bizarre ces contes sont effectivement paradoxaux, surtout Jour de chance, Ventre bleu et surtout Nos amis les microbes. J'ai eu parfois du mal à tout saisir, comprendre et analyser !!! Je me suis souvent sentie perdu lors de cette lecture c'est pourquoi j'ai préféré et de loin le dernier conte "La femme du futur" qui donne le nom de ce recueil de nouvelles. Ce dernier m'a vraiment plus, il était je trouve plus cohérent, il tendait plus vers l'anticipation que vers le contes où le raisonnement logique n'a que peu de place.

Avec ces contes j'ai du mal à me faire une idée du style et de l'écriture de l'auteur. le quatrième conte était agréable à lire, assez prenant, d'un style assez fluide par contre les trois premiers m'ont paru difficile à lire, un peu prise de tête, j'avais du mal à savoir où j'en étais. Cependant l'auteur arrive à garder le lecteur, à le faire rester accroché à ses mots puisque j'y ai quand même trouver de quoi satisfaire mon envie de lire.

Cette lecture est donc assez particulière mais elle vaut largement le coup si je puis dire d'être lu. A vous maintenant de vous faire une idée !!

Et encore une fois un grand merci aux éditions Pascal Galopé.

Et encore une fois un grand merci aux éditions Pascal Galopé.