AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ecceom


Echecs et Maths !

Vengés, enfin !

Les maths vous ont fait souffrir à l'école ? Les théorèmes, ensembles, conjonctions, démonstrations diverses étaient à la fois du chinois et autant de pavés sur le chemin de l'enfer scolaire ?
L'heure est venue de redresser la tête amis mathophobes. Lisez "Le théorème de Travolta" et redressez le torse : ce n'était pas nous ; ces matheux sont fous !

Ce livre nous entraîne à Genève, au Congrès international des mathématiciens. On y croise Jean-Jacques récent adepte du codorbisme holomogène en dimension impaire et à la recherche constante d'un JJ Rousseau en plastique, les jumeaux Mourad et Faroud de Marrakech, l'infortuné journaliste Uriel Muller dont l'acné a freiné la vocation scientifique, le redoutable texan Donnovan, l'incroyable cellule de crise...et tant d'autres.

Personnages ahurissants, situations délirantes, humour décalé, loufoqueries diverses...Le résultat est formidable.

Recommandé sans réserve, même si un vieux fond de méfiance peut vous empêcher d'adhérer totalement au constat final : "à l'origine, l'humanité est fondamentalement bonne et fait des maths ou des statistiques. Ensuite viennent les problèmes issus de la tendre enfance et c'est le bordel".
Commenter  J’apprécie          00







{* *}