Critique de VanessaV

Allez, un petit tour dans les aventures enfantines ou adolescentes s'impose! "La colo" de Rémi COURGEON vous mettra dans l'ambiance.
Page après page, ce sont des anecdotes, des jeux idiots ou dangereux. le garçon y décrit ses aventures, ses exploits avec effectivement de ses petits secrets à dévoiler à son propre enfant (le risque, le rapport à la vie et la mort) mais aussi les premières sensations émoustillantes.
Les pré-adolescents apparaissent dans leur quintessence avec leur surnom, les rapports de force sans trop en faire et leurs fabulations.
Rémi COURGEON prouve, s'il en avait encore besoin, qu'il maitrise cette évocation des émotions frétillantes de l'enfance. C'est réjouissant, avec un chouïa de frissons à même de finir la lecture et de partir dans le jardin retrouver les copains et les jeux de la vie.

Et puis il y a la pâte colorée de cet illustrateur: des postures vivantes, du comique de situation, des effets de sens. C'est graphique, reconnaissable et toujours très actuel!
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..