Critique de LoupAlunettes

Timoto nous avait déja bien fait rire sur "Timoto sait déja bientôt nager", le sourire s'étire de nouveau sur les titres existant de la collection, "Timoto aime très beaucoup sa maman" (vous avez bien lu), "Timoto veut un vrai cheval", "Timoto y arrive presque tout seul" (on y imagine le presque très important), "Timoto a un meilleur copain" (un vrai de vrai ou une coccinelle?).

Cette fois-ci, le petit Timoto a décrété que le orange, c'était nul. (Roulage des yeux vers le ciel.

Nous devrions vraiment les présenter lui et Emile de Vincent Cuvellier).

A cette différence, la maman du petit Emile n'est jamais très loin de l'histoire, elle lui répond en narrateur hors champs et nous reprenons cet échange en lecture.

C'est aussi drôle et espiègle avec Timoto qui se montre très rapide dans la démonstration et celui-là, comme diraient les mamies et les institutrices, "ouuuuh! Celui-là est à surveiller comme le lait sur le feu!".

La preuve par l'image, Timoto fait preuve d'une incroyable créativité pour contrarier la choix de mère nature et revoir la copie.

C'est un peu compliqué de se faire girafe, serpent ou zèbre et à chaque fois un peu périlleux.

Les jeunes lecteurs aiment ces héros qui font des bêtises à tours de bras, il n'y a qu'à actionner la manivelle avec Timoto et c'est parti.

On comprend bien que le souci dépasse le simple problème de couleur, Tigre, ça craint et le petit expérimente différentes options qui devraient faire mourir de rire.

Les grands espéreront probablement que sur le point des bêtises, Timoto les aura toutes faites sur le papier et que les tout-jeunes lecteurs n'auront pas à les faire.

Non, rassurez-vous, les parents ne sont pas loin là aussi et le petit éléphant sera récompensé de salades ou de légumes à table, comme ils aiment.

Il n'y a pas punition, il faut nourrir la bête.

C'est irrésistible, bien vu sur le tempérament de la petite enfance téméraire et la chute est bien amenée dans un registre de la petite leçon drôle.