Critique de jamiK

C'est du dessin vectoriel, comme dans Zombillenium, sans cerné, sans traits noirs, entièrement traité en surfaces de couleurs, cela donne un aspect froid et sophistiqué, ça colle bien avec les personnages de cette histoire.
Louis est un fils de famille bourgeoise, très à l'aise financièrement, il vit dans un microcosme détaché des réalités, méprisant la pauvreté, prétentieux, assez puant, mais ce n'est pas le pire dans son milieu. Son projet de vacances tombant à l'eau, il part seul pour la villa de Deauville où, après un pétage de plombs, il va rencontrer et s'attacher à un cambrioleur. S'en suit un road trip à travers la France, de villas bourgeoises en villas bourgeoises. On sent une critique de cet univers sans échelle de valeurs, mais ce road trip idéalisé, ce no futur de riches en manque de repères reste un peu trop conciliant avec ce qu'il dénonce, les deux personnages centraux ne nous touchent pas vraiment, les traits sont trop caricaturaux, on reste en superficie. Maintenant, l'aventure distrait, le graphisme est élégant, cela reste une lecture plaisante.