Critique de CelC

Livre-double, l'histoire commence par Mon frère est un cheval et fini par Mon cheval s'appelle Orage.

En Mongolie, un cheval ne nous appartient pas, il est libre, comme le vent. Elvis est né en même temps que ce cheval. Ils sont frères. Même si l'un a appris plus rapidement que l'autre, ils font tout ensemble. Mais la famille d'Elvis a besoin d'argent, il demande donc au cheval d'accepter d'être vendu, séparé et que dès qu'il pourra s'échapper, qu'il le rejoigne, et c'est ce que le cheval fait.

A l'autre bout du pays, Sarantoya reçoit pour ses huit ans, un merveilleux cadeau, un cheval. Elle le nomme Orage. Un soir elle décide d'aller le voir en cachette, elle le caresse puis le monte, et là le cheval a vu que la barrière est restée ouverte, il s'enfuit avec sur le dos la petite fille. Il ne s'arrête que des jours après lorsqu'il arrive chez Elvis.

Je trouve le texte magnifique, plein d'évasion, nous sommes en Mongolie et nous découvrons avec Elvis et Sarantoya les grands espaces.