Citations sur Mon frère est un cheval / Mon cheval s'appelle Orage (6)

Un cheval, mais pas mon cheval. Parce qu'on m'a appris qu'un cheval n'est à personne. Pareil que le vent. Pareil que la pluie et le soleil. On ne dit pas mon vent, ni ma pluie, ou mon soleil. Alors on ne doit pas non plus dire mon cheval.
Ce jour là, j'ai découvert que derrière l'horizon, le monde se poursuivait encore et encore.
J'ai découvert que le vent a un terrain de jeu infini.
Parce qu'on m'a appris qu'un cheval n'est à personne. Pareil que le vent. Pareil que la pluie et le soleil. On ne dit pas mon vent, ni ma pluie, ou mon soleil. Alors on ne doit pas dire non plus mon cheval.
Il est de la couleur d’un ciel avant la pluie. Gris et noir. Il doit aller aussi vit que l’éclair. En pleine course, sa crinière doit ressembler à des flammes.
Parce qu’on m’a appris qu’un cheval n’est à personne. Pareil que le vent. Pareil que la pluie et le soleil. On ne dit pas mon vent, ni ma pluie, ou mon soleil. Alors on ne doit pas non plus dire mon cheval.
- Ce cheval est peut-être ton frère, je dis. Mais je te répète qu'il s'appelle Orage.
- Alors, je suis le frère de l'orage, me sourit le garçon.