Critique de Xynthia

Dans la première partie intitulée "Mon été avec Lucifer", Mathilde avait bénéficié de quinze ans de rajeunissement contre trois âmes, trois noms donnés à Lucifer (il fallait bien que Lucifer rentre dans ses quotas !)

Aujourd'hui Lucy Fériale est déprimée, elle s'accroche comme une sangsue au domicile de Mathilde et Philippe son compagnon. Au bord de la crise de nerfs, elle doit leur avouer qu'elle a été virée par le grand Patron et qu'il lui a retiré tous ses pouvoirs.

Mathilde et Philippe en ont ras le bol de cette furie déprimée et complètement à l'ouest. Lucy a désormais un corps d'humain avec tout ce qui va avec... si vous voyez ce que je veux dire... surtout qu'elle en ignore le fonctionnement. Juste un petit mot, le premier passage aux toilettes sera très mouvementé !

Dans "Le dernier Noël de Lucifer" vous découvrirez une toute autre Lucy. Ah, il est bon aussi que vous sachiez que notre Philippe est passionné d'anthropologie, elle l'agace mais la voilà devenue son "projet scientifique".

Quelle cohabitation et quel pot de colle ! Vous vous souvenez de Sandy, l'amie de Mathilde, obsédée elle aussi par son apparence et la jeunesse à tout prix. Elle ne pouvait pas voir Lucy contrairement aux autres personnes de l'entourage de Mathilde, mais maintenant qu'elle est devenue humaine, comment va t-elle réagir en faisant sa connaissance ? Quelles seront les conséquences de cette nouvelle Lucy dans leurs vies ?

L'auteure Edith Couture Saint-André nous régale une nouvelle fois avec de savoureux dialogues épicés et un autre roman plein d'humour et de cynisme. Voici quelques expressions qui m'ont bien fait rire : - plaques tectoniques de sa cervelle, - monde post-iceberg, - la belle American Warrior,-  look sioux en mal de tribu adverse à combattre. Je  ne m'attendais pas à cette tournure des événements, j'ai été bien surprise. Quelle imagination ! En bref, je me suis régalée !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..