Critique de saigneurdeguerre

Mais que voilà un « guide » simple à comprendre et à mettre en oeuvre pour aider un enfant à prendre confiance en lui !

Si le guide s'adresse à l'adulte, les dessins qui l'accompagnent sont destinés aux enfants.

Le livre s'adresse avant tout aux parents, notamment de par la nature des activités proposées dont beaucoup tournent autour de la famille. Toutefois, un enseignant pourrait y puiser matière à s'en servir pour aider ses élèves qui ont un manque de confiance en eux. Et pourquoi limiter cet ouvrage aux seuls parents et enseignants ? En effet, toute personne qui est amenée à travailler avec des enfants pourrait en retirer de bonnes idées (infirmières pédiatriques, psychomotriciennes, assistants sociaux, psychologues, puéricultrices, gardiennes d'enfants, etc.)

Quel est l'âge des enfants visés ? Il vise en particulier, à mon humble avis, de par la nature des exemples proposés, des enfants entre 4 et 8 ans, mais il y a de très bonnes idées à tirer pour des enfants plus âgés en âge d'école primaire. Il faut adapter les exemples donnés.

Qui plus est ce livre est vendu à un prix rikiki. Pourquoi s'en priver ? Qualité et petit prix, voilà ce qui vaut assurément 5 étoiles à cet ouvrage !