Critique de Marple

Si vous arrivez à passer outre le vocabulaire pontifiant avec des 'paradigmes' à tout va, le style souvent indigeste et le côté politiquement correct très américain, ce livre peut vous aider à mieux réussir vos relations et à avancer vers vos objectifs. J'ai en tout cas l'impression qu'il m'a été très utile, notamment dans ma vie professionnelle, mais pas seulement, et je le reprends régulièrement.

Les 7 habitudes définies par Stephen Covey font partie de ces principes pleins de bon sens qu'on oublie pourtant souvent quand on a le nez sur le guidon de notre vie : se concentrer sur les choses sur lesquelles on peut agir plutôt que se plaindre de ce sur quoi on n'a aucun impact, choisir sa réaction face aux contrariétés du quotidien, décider ce qu'on veut vraiment faire avant de commencer, privilégier ce qui est important plutôt que ce qui est urgent ou facile, chercher à comprendre avant de vouloir être compris, développer constamment ses facultés...

De nombreux exemples et témoignages enrichissent le propos, de même que des exercices pratiques. Alors, si vous avez besoin d'aide pour trouver le 'grand nord' de votre vie ou pour savoir 'sur quel mur appuyer votre échelle' dans votre carriere, précipitez-vous sur ce livre, vous trouverez certainement quelques pistes intéressantes (et d'autres qui ne vous parleront pas du tout) dans ce grand 'mode d'emploi' d'une existence épanouie.