Critique de Derfuchs

A vrai dire je n'ai pas aimé ce livre ou, plutôt, la méthode de ce guide, si tant est que cela en soit un.
C'est surtout un recueil de sept conseils pour essayer d'éviter la désunion.

A mon avis ça ne marchera pas. Certes c'est mieux que rien mais dans cette vie de vitesse, de boulot, métro (ou bus, ou train, ou voiture), dodo, la place pour mettre en place un système chronophage est illusoire. de plus les exercices sont inutiles, qui les fera?
Un couple en désunion peut, éventuellement, aller voir des spécialistes, des techniciens de la vie à deux ou des réunions de paroles mais suivre un guide, non, c'est factice.
Dans ma, déjà, longue vie de couple marié, 54 ans, l'occasion de mettre notre couple à plat a eu lieu à plusieurs reprises et, lors d'une visite à un psychologue, nous avions mis en place une sorte de liste devant nous réconcilier ou nous rabibocher pour, le soir même, enfreindre la toute première règle, c'est dire!
En fait, la bonne volonté, la vie, les enfants, les petits enfants, la famille ont été beaucoup plus porteur pour notre continuation plutôt que des règles à enfreindre ou des exercices à effectuer.
Comme le dit si bien un babelionaute : j'ai passé l'âge des exercices;

Maintenant puisque cet auteur a réussi avec un bestseller sur les habitudes de la réussite de ceux qui entreprennent, alors pourquoi pas?
Personnellement je n'y crois pas.

Au niveau de l'écriture j'ai eu un peu de mal, devant relire jusqu'à trois fois certaines phrases pour les comprendre. Est-ce le fait de l'auteur ou de la traductrice ou tout bonnement de moi?

Je remercie Babelio pour cette masse critique, ainsi que les éditions Mardaga pour l'envoi du livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..