Critique de lesecondsouffle

Cet ouvrage est un support qui a pour but de donner des conseils afin de redynamiser son couple si l'on est en crise ou qui peut tout simplement aider à s'épanouir. Deux grandes parties composent ce livre dans la première va nous être développé les 7 habitudes à adopter pour vivre une relation de couple réussie comme nous l'indique le titre de l'ouvrage. Dans la seconde partie sera expliqué comment créer une culture de couple réussi. Cette partie propose des petits exercices pratiques permettant de prendre du recul et mettre des mots sur la situation. C'est un ouvrage vraiment complet, le concept est intéressant on l'adhère ou non mais néanmoins il peut certainement servir à certains qui souhaitent redonner une seconde chance à leur couple mais n'y arrive pas d'eux même. Ce support peut être un moyen d'y arriver, il est complet, bien que tout ne soit pas toujours utile pour tout le monde. Je pense qu'il faut prendre ce qu'il y a à prendre en fonction de notre besoin et notre situation.

Personnellement cet outil ne me sera pas très utile bien que le projet soit intéressant il est beaucoup trop complet et pour ma part ce n'est pas dans un ouvrage aussi rempli que j'aurai envie de me plonger si j'en avais besoin. Un livre plus aéré peut être illustré aurait été plus sympathique et plus adapté.