Citations sur Les Loups de Fenryder, tome 2 : Etats primitifs (31)

Un homme se définit tout entier par ce qu'il veut expier. Une femme par ce qu'elle cherche à sauver. Homme et femme ne sont pas du même coté de la faute. La femme s'efforce de l'éviter, l'homme de la réparer.

Homme et femme ne sont pas du même coté de la faute. La femme s'efforce de l'éviter, l’homme de la réparer.
C'était sans doute cela, l'enfer. Ne jamais pouvoir s'habituer.
- "Un ami, c'est quelqu'un qui vous aime encore quand il ne vous aime plus."
Sur la ville endormie, il neigeait bel et bien, et Jodie, qui avait tant désiré la neige pour Noël, jamais ne la verrait.
- Me demander pas mon nom. Il m'est sorti du ciboulot. Veut pas revenir, ce con.
Sarah se rendit à la fenêtre et regarda au loin vers la frontière canadienne, par-delà la forêt obscure qui descendait le long de la vallée. Elle savait à présent que Fenryder et ses loups avaient réussi. Ils avaient mis en marche ce à quoi ils avaient patiemment œuvré depuis cent quarante ans. Par leur duplicité, le sénateur et son gourou étaient devenus les emblèmes d'une lutte dont le chaos devait être l'issue fatale et Fenryder le sur bénéficiaire.
- "La vieillesse, c'est comme un deuxième âge ingrat. On a des caprices de nouveau, de nouveau des envies de fugue."
- "L'art du judoka consiste à utiliser la force de l'adversaire pour qu'il se terrasse lui-même."
-"Puissent les ténèbres étancher ta soif."