Critique de Litinae

Alors déjà passer de "Succubus", un livre assez adulte il faut le dire à "Comment dresser votre Dragon" fait un choc assez grand. On passe d'un livre sérieux, écrit normalement, à un livre qui fait plus enfant, écrit très gros avec des dessins. J'ai eut sur le coup un peu de mal donc quand vous partez pour lire ça, mettez vous en tête et en esprit de "non prise de tête détente".

J'ai lu ce petit bijou très rapidement comme vous vous en doutez. Je ne vais pas dire que c'est le livre de l'année mais c'est agréable.

Voir le petit viking qui bataille avec son dragon et qui contrairement à tout le monde qui respect la seule règle "crier" lui décide de trouver une autre solution. Il cherche un moyen de faire obéir son dragon par tous les moyens. La gentillesse, la vanité du dragon, la vengeance... Ce petit dragon, qui est minuscule par rapport à tous les autres à un tel caractère de cochon et très amusant.

Le seul soucis va peut-être se situer sur la fin où le dragon géant est assez crade pour dire simplement. Il y a pas mal de description sur un odeur nauséabonde à cause de la putréfaction et autre chose peu ragoutante. Moi qui est l'habitude d'imaginer tout ce que je lis m'a mis un peu mal à l'aise mais bon ce n'est pas plus dérangeant que ça.

Un petit 200 pages qui fait passer le temps agréablement donc.