Critique de Padfoot

C'est avec un certain plaisir que l'on retrouve Harold pour une nouvelle aventure. Petit viking au grand courage, il se retrouve plongé malgré lui dans une quête au ce mélange, au départ, amour et honneur.

L'auteur nous propose une histoire bien ficelé, riche en rebondissement, même si ceux-ci sont souvent un peu gros voir même prévisible. Sans aucune surprise les « gentils » gagne et les méchants sont punis, même si une nouvelle ombre assombrie le futur de notre petit Viking. le style d'écriture bien que très plaisant à lire me semble toutefois léger pour son public, on le ressent surtout au niveau des descriptions qui entre vite dans une surenchère excessive.

J'apprécie tout particulièrement les nombreuses illustrations qui parcourent le livre. Chaque dessin renforce les actions, les lieux ou état d'esprit des personnages. La scène de la forêt en est le parfait exemple.

Seul véritable point négatif celons moi, les nombreuses références aux précédentes aventures qui parcourent le récit rendent sa compréhension moins aisée. Surtout pour les lecteurs qui entre dans l'univers d'Harold par le tome 7 directement.

Merci à Babelio et à l'éditeur pour cet envoi.