AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luxnbooks


Très heureuse de replonger dans cette série, qui signe plusieurs tomes où la romance érotique est à l'honneur. On change de décor, mais l'alchimie n'a rien perdu de son intensité et malgré une intrigue un peu bancale, ma lecture ne fût pas déplaisante. Ce deuxième tome confirme l'addictivité de la plume de Zara Cox.

Au sein du clan Rutherford, Alex est considéré comme le vilain petit canard et loin d'apprécier le business dans lequel évolue sa famille, le jeune homme a pris la décision de prendre ses distances. Aujourd'hui, il est à la tête de plusieurs clubs qui l'ont rendu riche, mais il n'a rien oublié des manigances de son père, le contraignant à s'éloigner de Cleopatra McCarthy. Malgré les années, cet amour d'enfance n'a jamais vraiment quitté ses pensées et lorsqu'elle se présente dans son club après plusieurs années, c'est un véritable jeu dangereux qui débute, car tous les deux ils ne sont que des pions et ils vont devoir redoubler de prudence si, ils veulent toutes les cartes en mains.

L'intrigue a de nombreux points positifs et des premiers chapitres m'ont captivé sans réellement me forcer. On a de nombreuses questions et le mystère demeure sur les raisons qui ont séparé cet amour d'enfance. Alex est un personnage complexe et torturé qui a vécu beaucoup d'épreuves et c'est devenu un homme méticuleux qui a travaillé dur pour en être arrivé là aujourd'hui. Son père demeure son éternel point faible et malgré les années, sa vengeance est enfin arrivé à un point culminant. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'anticipation de ce dernier, qui décide de lui envoyer celle qui a toujours réussi à le faire ressentir quelque chose Cleo. D'abord conscient qu'elle le chamboule, il va rapidement réaliser qu'il ne peut pas rester éloigner de celle qu'il a toujours aimée.

Nous avons deux caractères complémentaires, Alex qui ne cache pas son côté dominateur et Cleo qui bien que ce ne soit pas forcément évoqué comme telle, est dans une position de soumission. J'aurais apprécié un équilibre plus prononcé entre l'intrigue et l'érotisme, car on abuse un peu trop des scènes de sexe et ça en perd un peu de son intérêt au fil des pages. Certes certains passages abordent des points importants, mais aux vu de leurs nombreux désaccords ils terminent régulièrement par des scènes au corps-à-corps. Ce qui désavantage Cleo, qui n'arrive pas à se faire entendre et qui reste un peu trop passive à mon goût, j'aurais apprécié compte tenue des éléments dont elle dispose, qu'elle se rebelle un peu plus, car au final elle se laisse un peu trop faire pour l'apprécier totalement.

L'intrigue s'essouffle assez rapidement, car elle n'est pas entretenue sur la durée. Les révélations sont nombreuses, mais tardent trop à éclater, ce qui repousse des scènes clés aux dernières pages et une fois que le dénouement est fait sur les éléments importants, on termine de manière assez brusque sans réel développement. Ça n'enlève rien à la relation touchante et sensuelle qui renaît entre les personnages, mais pour le coup les promesses ne sont pas totalement tenues, car malgré une plume entraînante je reste sur ma faim. Comme le tome précédent, j'ai apprécié de voir mettre en lumière un personnage secondaire qu'on retrouvera dans la suite.

Je ne vous en dis pas plus, mais n'oubliez pas le bonus avec les aventures de Quinn et Elly dans la novella Weak Spot, histoire de prolonger l'aventure et vous régaler quelques pages supplémentaires. On replonge dans une mini intrigue assez sympathique et plutôt crédible, qui permet de montrer que le chemin est long avant d'atteindre l'épilogue où tout rentre dans l'ordre et que le happy-end total se fera avec le temps.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-40v
Commenter  J’apprécie          00







{* *}