Critique de lehibook

Au départ du classique : un lieu isolé , un « lodge » de pêche sur un lac du Maine dans l'attente d'une tornade .Personnages : les membres de la famille des propriétaires du lieu et les clients .Une belle collection de déjantés : alcoolique, héroïnomane, nymphomane, chasseur de dot …et autres (évitons de spoiler) . Un moment crucial : la patronne , la très mal embouchée Iphigène Seldon (diminutif Gène , sentiment qui lui est inconnu) doit annoncer un changement dans son testament aux autres membres de la famille et apparentés qui , tous ,ou à peu près, la détestent et guignent avidement la succession ( plusieurs millions de dollars …une paille !) . Cela doit mal finir et…finit mal en quasi « Massacre à la tronçonneuse » halieutique . Un régal d'intrigue , des personnages hors du commun (entre autres une fliquette d'un mètre 82 et 85 kilos nommée Thomasina) , de dialogues hilarants et des rebondissements permanents . Ainsi apprendrez-vous que le chalumeau peut jouer un drôle d'air et qu'on peut mourir d'une mauvaise alène ! du très bon polar.