AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Belle au bois dormant (6)

Jusqu'au jour où une vieille paysanne, courbée sous le poids des ans, lui conta la légende de la Belle au Bois Dormant. Elle lui parla de la princesse, belle comme le jour, et du sort jeté sur le château endormi.
Mais elle lui parla aussi des ronces qui avaient causé la perte de tous les princes ayant tenté de les franchir. Le prince cependant était bien décidé : il irait jusqu'à la tour. Son cœur vaillant ne pouvait supporter la pensée de la Belle, prisonnière en son Bois Dormant.
Commenter  J’apprécie          50
"Les années passèrent et la princesse grandit en sagesse, en beauté et en vertu, si bien que tous ceux qui l'approchaient ne pouvaient s'empêcher de l'aimer."
Commenter  J’apprécie          40
Elle était toujours en vie, ses joues qui avaient gardé la fraîcheur des roses, et le souffle qui soulevait doucement sa poitrine, l'attestaient ; mais ses yeux restaient irrémédiablement fermés.
Commenter  J’apprécie          40
La reine se baignait parfois dans un lieu retiré où vivait une très vieille grenouille, et elle chantait pour elle comme elle l'aurait fait pour son propre enfant.
Un jour, à sa grande surprise, la grenouille sauta hors de l'eau et lui dit : "Un si beau chant mérite une autre oreille que la mienne. Avant qu'un an ne s'écoule, il te naître une fille."
Commenter  J’apprécie          20
Et la légende de la Belle au Bois Dormant se répandit de par tout le pays. En ayant entendu parler, de jeunes princes çà et là se risquèrent à franchir la barrière de ronce qui encerclait le château.
Mais aucun d'eux ne reparut jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Aussitôt le château tout entier fut plongé dans un profond sommeil. Un silence de mort s'installa. Les chevaux s'endormirent à l'écurie, les pigeons sur le toit, les libellules dans les douves. Dans la cheminée, le feu s'éteignit; le cuisinier lâcha le petit mitron qu'il avait saisi par l'oreille pour le punir, et tous deux s'assoupirent. Le vent tomba, et plus rien ne bougea, pas même la plus fine toile d'araignée.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Kinuko-Y Craft (2) Voir plus

    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}