Critique de Kassuatheth

C'est mon dixième roman de Robert Crais. Je l'ai trouvé suffisamment différent pour mettre en garde ceux qui ont adoré ses derniers romans. Il y a beaucoup moins d'action.

Par contre, il y a plus d'histoire, de sentiments et de réflexions. Entre autre sur le racisme, jà justice et les relations humaines.

Certains tueurs et cinéastes affirment qu'une fois leurs personnages créé, ceux-ci vivent leur vie propre. C'est la sensation que j'ai eu en lisant ce roman. Elvis Cole a trouvé les parents biologiques de Jodi Taylor à la page 70 et le reste du roman est dû au caractère d'Elvis Cole, de sa nouvelle amie et de sa cliente.

Côté humour, Elvis Cole en invente quelques unes très spéciales mais en général, elles ne sont pas plus hilarantes que ça.

Parlons un peu de Joe Pike, toujours aussi volubile, on dirait le contenu des répliques d'une starlette engagée pour son apparence et ses atouts. L'ensemble de ses répliques tiendraient dans une ou deux pages,

Un bon moment de détente