Critique de asnico

Action, vous avez dit « action » ?

Joe Pike est missionné pour être le garde du corps de Larkin, jeune bimbo richissime qui se trouve être un témoin gênant aux yeux de certains mafieux et autres terroristes officiant à Los Angeles.
C'est son père, Barkley, qui a fait appel à Joe via ses conseillers, notamment Bud Flynn, l'ancien équipier de Joe au LAPD.
Problème : il y a une taupe quelque part car Joe et Larkin sont attaqués dans chacune de leur planque.
Evidemment, ce n'est pas crédible mais Joe tue chaque ennemi en travers de sa route sans être inquiété, il se bat comme un dieu et a tous les contacts nécessaires bien placés pour lui donner des tuyaux ou le couvrir, au premier desquels Elvis Cole, le détective privé à qui il délègue la protection de la fille, lorsque Joe a des visites à rendre ou des comptes à régler. Taciturne et justicier solitaire, il me fait penser un peu à Win, le personnage de Coben.

L'intrigue est un peu alambiquée entre mafia, cartels de drogue, blanchiment d'argent et terrorisme mais l'essentiel est clair et cette lecture m'a été très agréable.