Critique de Kassuatheth

Comme les trois premiers livres que j'ai lus de Robert Crais, Règle N°1 est un roman dont l'action commence dès la première page et se termine à la dernière page. Comme dans les autres romans, il faut s'attendre à des surprises jusqu'à la fin et ce que nous prévoyons n'arrive pas comme prévu.

Dans ce roman, Joe Pike prend presque toute la place alors que Elvis Cole joue un rôle secondaire.

Robert Crais a un style facile à lire, les phrases sont courtes et sans complications. Les paragraphes sont courts de même que les chapitres, ce qui en accélère le rythme.

Il y a du suspense du début à la fin sans qu'il ne soit oppressant comme pour d'autres auteurs.

Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est diablement intéressant à lire.

Dans ce roman, nous voyons une partie très sensible de la personnalité de Joe Pike que nous n'avons pas vu dans les autres romans. C'est tout ce que je peux en dire sans vendre la mèche.

Par contre, il y a toujours des éléments de violence qui ne sont absolument pas nécessaires pourle bon déroulement de l'intrigue.