Critique de Cormorobin

Le 13ème roman de la série Cole&Pike.

Un Pike surtout, avec Cole plutôt dans un second rôle, car la famille d'un ex-équipier de Joe a été abattue par un gang. Pour Joe, c'est une affaire personnelle, qu'il va mener du début à la fin, et Elvis va l'aider.

J'avoue être fan de la série, mais j'ai l'impression que celui-ci, tout en étant très bon, l'est un peu moins que certain. Ou alors je m'habitue et mon niveau d'exigence augmente. Toujours est-il que je trouve le dernier tiers un peu faiblard, l'intrigue perd de sa consistance pour davantage s'orienter vers un roulage de mécaniques et de bastons, enfin, de morts d'homme pour être dans le concret.

Sinon, l'histoire est solide, cette recherche au sein d'une mafia de l'Est européen implantée en Californie, un scénario bien construit, assez manichéen il faut le dire, mais il ne faut pas trop en demander non plus.

Dans les côtés positifs, les personnages secondaires sont toujours bien traités, vraiment de bons passages, comme par exemple les 3 jeunes cyclistes près du camping. C'est court, mais c'est bien fait, et c'est ce qui est plaisant dans Robert Crais.

Comme je le disais plus haut, je reste un peu sur ma faim pour le dernier tiers.

J'ai tout de même très envie de dévorer les derniers opus. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaitent découvrir un auteur américain, il ne faut surtout pas hésiter, le plaisir est garanti !