Critique de itsmylife_book

Ce roman relativement court, assez original et très touchant, est une belle découverte. La plume de l'auteure est douce, délicate, et nous entraîne facilement dans une histoire émouvante et remplie de mystères. J'ai grandement apprécié l'alternance des personnages au fil des chapitres car nous pouvons avons leurs points de vues, leurs ressentis... et ainsi, faire pleinement leur connaissance. Ils sont tous deux bien distincts, avec des vécus radicalement différents, ce qui apporte de la richesse au récit. Malgré tous ces bons ingrédients qui font une belle histoire, j'ai trouvé des longueurs, tout comme des passages bien trop expéditifs à mon goût... J'aurai aimé avoir davantage de détails sur certains événements, qu'ils soient creusés plus en profondeur et ainsi, lever le voile sur mes interrogations. Cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire et aux nombreux messages importants qui ne laissent pas indifférent. D'ailleurs, je suis curieuse de découvrir l'adaptation cinématographique de ce roman !