Critique de Stef71350

📱Alors qu'il venait de demandé en mariage sa petite amie Clara, Ben perd la vie subitement. Clara ignore s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide, par contre, ce dont elle est certaine c'est que Ben lui manque terriblement. Elle aimerait qu'il soit là, comme avant, qu'il partage sur leur journée écoulée, qu'ils s'enlassent,... Alors chaque soir, elle décide de lui écrire un petit SMS, pour lui raconter un petit événement, une émotion, comme si Ben était toujours vivant. En voyant des signes dans son quotidien, lui faisait penser que Ben reçoit ses messages, elle poursuit les envois pendant plusieurs mois sans savoir que Sven, un homme bien vivant, les reçoit et en prend bien connaissance, sans jamais lui répondre. A force de lecture, Sven se prend d'affection pour cette mystérieuse femme qui lui adresse des messages touchants...

📱Au début de ma.lectire, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Clara malgré son histoire personnelle assez tragique et puis, une fois quelques chapitres lis, je me suis prise dans l'intrigue qui attisait ma curiosité et j'ai enchaîner assez rapidement les pages.
Ce roman est donc une romance lente et discrète, et avec le titre, je m'attendais tout de même à plus de contacts réels entre Clara et Sven, qui se rencontrent donc assez tard dans l'histoire.
Le concept était pourtant original mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour rentmdre cette histoire plus marquante.
C'est donc un roman qui se lit bien, qui malgré tout reste léger et dans prise de tête, mais qui n'est pas un coup de coeur pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..