Critique de jardin1001livres

Singe, Éléphant, Souris et Lapin sont impatients. Quand arrivera-t-elle ? Elle arrive enfin. Mais qui ? Madame Ourse, la conteuse... Il y aura quatre histoires, une pour chacun des amis. Tour à tour, ils sont plongés dans de nouvelles aventures, ils découvrent de nouveaux mondes, de nouvelles possibilités. Une fois les histoires achevées la magie continue : grâce à une relecture, des discussions sans fin sur les livres, etc.

Cet album est une très belle ode à la lecture et aux lecteurs. On y découvre les joies de la lecture offerte, la découverte de nouveaux horizons, l'impatience de découvrir de nouvelles histoires... Les illustrations sont belles, simples. Les couleurs vives fonctionnent bien avec de petits lecteurs. le petit plus : inviter le lecteur à poursuivre les histoires de Mme Ourse en utilisant les indices du texte ! C'est l'occasion pour le lecteur de devenir créateur à son tour !