Critique de Thaleia

Côté solidité, les pages et couvertures sont épaisses et rigides, ce qui est très appréciable avec un tout-petit.

Les illustrations semblent faites à l'ordinateur (contours très nets, certains aplats de couleurs comme pixelisés) mais restent très douces et sont assez simples. Les couleurs s'assombrissent au fur et à mesure que l'histoire avance et qu'on se rapproche de l'enfant qui va se coucher.

Un petit texte par double-page écrit assez gros (un enfant pourra le lire quand il sera plus grand) qui raconte ce qu'il se passe quand la nuit tombe donc, du côté des animaux des bois, puis des jardins, avant d'entrer dans la maison et de voir le rituel du coucher de l'enfant.Comme pour les couleurs, les phrases sont assez courtes et l'on sent l'énergie, la vie qui ralentit avec l'arrivée de la nuit. C'est très doux.

A découvrir et à (s')offrir avec son pendant (Et le matin quand le jour se lève...) qui reprend les mêmes ingrédients : l'on retrouve les mêmes animaux, dans le même ordre, la vie des bois et des jardins, la vie qui s'anime tandis que le jour qui se lève ...