Critique de Lollipop59

"Fallen Angel" est une dark romance New Adult de type enemies to lovers avec en arrière-plan une lutte entre gangs rivaux !

A découvrir chez @audiolib grâce à l'interprétation de Léa Issert et Raphaël Cohen !

Erato est la fille du chef d'un des plus puissants gangs de Californie. Mais pour cette jeune femme qui a grandi à l'écart de la mafia, ce monde reste un mystère. Rien ne l'avait préparée à devenir du jour au lendemain la cible des ennemis de son père. Sa vie bascule : forcée de quitter ses proches, elle emménage dans une villa isolée. Désormais, elle est sous la surveillance constante de son garde du corps attitré, le dangereux et énigmatique Caz.

Ce dernier ne comprend pas pourquoi on lui a confié cette mission. Depuis le temps qu'il fait partie des Bloody Reapers, il aspire à autre chose qu'à jouer les baby-sitters ! Et les provocations d'Era ne font que renforcer sa colère. Leur cohabitation ne pouvait pas plus mal commencer… Pourtant il n'est pas insensible au tempérament fougueux de la fille de son boss. Et de son côté, Era doit bien reconnaître que le jeune homme est terriblement séduisant. Tiraillés entre une haine mutuelle et une attirance interdite, Era et Caz vont devoir apprendre à s'apprivoiser s'ils veulent l'emporter sur l'ennemi. Un pari risqué dont personne ne sortira indemne…

Je remercie @Audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance tumultueuse d'une très jeune autrice.

J'ai bien aimé l'interprétation du duo de narrateurs qui permet de rendre l'écoute assez captivante car ils incarnent bien le caractère de chacun des personnages.

Certes, dans la première partie, le tempérament de chacun des personnages est plutôt puéril car un peu trop exagéré à cause des fugues à répétition d'Erato et de la méchanceté gratuite de son bodyguard Caz. Mais, l'autrice est très jeune, donc le manque de maturité s'explique aisément.

Dans la seconde partie du récit, le développement de la romance est un peu plus fluide sur fond de romantic suspense plutôt que dark romance. Certes, le contexte de la mafia rend l'atmosphère assez violente et illégale, mais il n'y a rien de borderline dans cette romance qui a juste un petit côté spicy.