EAN : 9782017206965
Hachette Lab (07/06/2023)
4.15/5   1330 notes
Erato est la fille du chef d’un des plus puissants gangs de Californie. Mais pour cette jeune femme qui a grandi à l’écart de la mafia, ce monde reste un mystère. Rien ne l’avait préparée à devenir du jour au lendemain la cible des ennemis de son père. Sa vie bascule : forcée de quitter ses proches, elle emménage dans une villa isolée. Désormais, elle est sous la surveillance constante de son garde du corps attitré, le dangereux et énigmatique Caz.
Ce dernie... >Voir plus
Que lire après Fallen AngelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique

ғᴀʟʟᴇɴ ᴀɴɢᴇʟ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ /𝟻

« — Çᴀ ᴠᴇᴜᴛ ᴅɪʀᴇ ǫᴜᴏɪ « ᴇʀᴀᴛᴏ » ? ᴍ'ɪɴᴛᴇʀʀᴏɢᴇᴀ sᴏᴜᴅᴀɪɴᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ɢᴀʀçᴏɴ à ᴍᴇs ᴄôᴛés.
— ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴅᴇs ɴᴇᴜғ ᴍᴜsᴇs ᴅᴇ ʟᴀ ᴍʏᴛʜᴏʟᴏɢɪᴇ. sᴏɴ ᴛʀᴜᴄ à ᴇʟʟᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘᴏésɪᴇ ʟʏʀɪǫᴜᴇ ᴇᴛ éʀᴏᴛɪǫᴜᴇ. « ʟᴀ ᴅésɪʀéᴇ » ᴏᴜ « ʟ'ᴀɪᴍᴀʙʟᴇ », ᴇxᴘʟɪǫᴜᴀɪs-ᴊᴇ.
- ᴛ'ᴇs sûʀᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴘʟᴜᴛôᴛ « ʟ'ᴇᴍᴍᴇʀᴅᴇᴜsᴇ» ᴏᴜ « ʟᴀ ɢᴀᴍɪɴᴇ » ? »

Salut,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler phénomène du moment, une histoire de gang entremêlé d'une relation avec la trope bodyguard, j'ai nommé Fallen Angel de Camille Creati publié chez les éditionsBMR.
❤️
Dans cette histoire aux traits sombre, nous suivons Erato, la fille d'un des chefs de gangs les plus puissants de Californie. Si ce monde lui est complètement inconnu, elle n'a pas le choix que de s'y confronter quand elle est la cible de menace visant à faire plier son père. La voilà donc sous la surveillance de Caz Marshall, un gars sombre, dangereux, énigmatique et qui ne cache pas son ennui à devoir surveiller une “gamine”. Mais, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un seul pas, à savoir qui le franchira en premier et qui l'emportera sur l'ennemi.

« ʟᴇs ʜᴏᴍᴍᴇs ғɪɴɪssᴀɪᴇɴᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴘᴀʀ ɴᴏᴜs ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇʀ. »

J'avais déjà pu lire une première version de FA sur Wattpad est déjà à l'époque je trouvais que l'histoire avait un sacré bon fond. L'intrigue est prenante et la trope bodyguard étant une trope que j'affectionne, je ne pouvais qu'aimer l'histoire dans son intégralité. Même si je l'avoue, j'ai trouvé peut-être le déroulement de certains événements trop rapide par rapport à d'autres.

« — ᴊᴇ ᴍᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ғᴀɪʀᴇ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴠɪʟᴀɪɴᴇ ʙᴏᴜᴄʜᴇ ʙɪᴇɴ ᴛʀᴏᴘ ʙᴀᴠᴀʀᴅᴇ, ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ... »

Concernant les personnages, j'ai bien aimé le caractère d'Erato. Elle est souvent sur la défensive mais elle a une très bonne répartie et le coeur sur la main. Elle est un poil naïve mais surtout très fragile vis à vis de sa relation avec son père. Avoir un papa, chef de gang, ce n'est pas tous les jours facile. Tout comme dans sa relation avec Caz, elle tente tant bien que mal d'essayer de creuser sous sa carapace pour apprendre à le connaître mais les étincelles qu'il y a entre eux ne forment rien d'autre qu'une explosion cacophonique entre deux caractères bien trempés. ❤️

« ᴛᴜ sᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴍᴇ ᴅᴏɴɴᴇ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ sᴜʙʟɪᴍᴇ ʀᴏʙᴇ ʙʟᴀɴᴄʜᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴘᴏʀᴛᴇs, ᴇʀᴀᴛᴏ ? – ᴍᴇ ʟ'ᴀʀʀᴀᴄʜᴇʀ ? ᴛ'éᴘᴏᴜsᴇʀ. »

Et Caz dans tout ça ? Hé bien au départ j'étais un peu mitigé. Je le trouvais bien construit, sympa mais je n'avais pas une énorme attirance pour le personnage en lui-même, je ne sais pas si c'était à cause de wattpad ou du mood dans lequel j'étais. Mais, après relecture papier, je trouve le personnage assez brut de décoffrage sur le plan de la première impression alors qu'en profondeur, c'est juste un mec qui commence à s'attacher et qui a horreur de ça. J'ai bien aimé son évolution et le fait qu'avec Erato, il prenne son temps à se dévoiler étape par étape.

« ᴜɴ ᴀɴɢᴇ ᴅéᴄʜᴜ. ᴠᴏɪʟà ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ éᴛᴀɪᴛ. »

Le tout est très bien encadré par les personnages secondaires même s'ils méritaient un développement un peu plus approfondi. Dans la globalité, j'ai passé un excellent moment, l'ambiance était là, l'intrigue intéressante, la tension également et j'ai adoré la relation de Caz et Erato, elle est explosive et illuminatrice, ce qui les rend attachant. ❤️

« — ᴊ'ᴀɪ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs sᴜ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ sᴇʀᴀɪᴛ ᴛᴀ ғᴀɪʙʟᴇssᴇ. »

J'espère que vous vous laisserez tenter par FA, que vous découvrirez cette romance inspirante de Caz et Erato sous une pluie de problème et de menaces à n'en plus finir ! Pour celles et ceux l'ayant déjà lu, vous en avez pensé quoi ?

Bonne Lecture !
ATTENTION : Lecture pour public averti

Après avoir lu Captive (lecture qui m'a littéralement hantée des semaines), j'avais très envie de reprendre une lecture dans ce style, et Fallen Angel à combler tous mes désirs.

Fallen Angel, c'est l'histoire d'Erato, fille du chef d'un des plus puissants gangs de Californie. Elle a grandi à l'écart de tout ceci, jusqu'au jour ou sa vie et menacée. Son père qui l'ignore royalement depuis des années, va la mettre sous la surveillance très rapprochée de Caz. Lui, c'est le bras armé colérique. Et il est encore plus en colère lorsqu'il apprend qu'il va devoir jouer les baby-sitters. Mais lui qui s'attendait à une petite fille avec des couettes, va vite déchanter en rencontrant sa "mission", qui est loin d'être une mignonne petite fillette de 5 ans.

Le récit est en double POV, toi-même tu sais, j'adore ça ! Et en plus, l'histoire est incroyable. Deux protagonistes qui se rentrent dedans à coup de joute verbale, provocations, et compagnie. Ils ont tous les deux un tempérament de feu, et je peux vous confirmer que la température monte.

En plus de la romance, on a une réelle histoire de gang, qui m'a tenue en haleine tout au long du livre, avec de l'action, de la tension, de la rage, bref t'as compris, j'étais à fond dedans.

En plus, cette histoire contient plusieurs tropes, de quoi en satisfaire plus d'un(e). Ennemies-to-lovers, grumpy-sunshine, fille de mon patron, bodyguard, proximité forcée. Et quand on les aime toutes, eh bien c'est combot gagnant. du coup, je peux te le dire, j'ai A-DO-RE ma lecture !

Et puis, juste pour être sûr de vous convaincre, cette FIN ! Incroyable ! Je dis oui ! Ce n'est même pas un retournement de situation, c'est même une suite logique des événements, mais en même temps, je ne m'y attendais tellement pas. C'est plein de pouvoir et sexy à souhait !
"Fallen Angel" est une dark romance New Adult de type enemies to lovers avec en arrière-plan une lutte entre gangs rivaux !

A découvrir chez @audiolib grâce à l'interprétation de Léa Issert et Raphaël Cohen !

Erato est la fille du chef d'un des plus puissants gangs de Californie. Mais pour cette jeune femme qui a grandi à l'écart de la mafia, ce monde reste un mystère. Rien ne l'avait préparée à devenir du jour au lendemain la cible des ennemis de son père. Sa vie bascule : forcée de quitter ses proches, elle emménage dans une villa isolée. Désormais, elle est sous la surveillance constante de son garde du corps attitré, le dangereux et énigmatique Caz.

Ce dernier ne comprend pas pourquoi on lui a confié cette mission. Depuis le temps qu'il fait partie des Bloody Reapers, il aspire à autre chose qu'à jouer les baby-sitters ! Et les provocations d'Era ne font que renforcer sa colère. Leur cohabitation ne pouvait pas plus mal commencer… Pourtant il n'est pas insensible au tempérament fougueux de la fille de son boss. Et de son côté, Era doit bien reconnaître que le jeune homme est terriblement séduisant. Tiraillés entre une haine mutuelle et une attirance interdite, Era et Caz vont devoir apprendre à s'apprivoiser s'ils veulent l'emporter sur l'ennemi. Un pari risqué dont personne ne sortira indemne…

Je remercie @Audiolib et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance tumultueuse d'une très jeune autrice.

J'ai bien aimé l'interprétation du duo de narrateurs qui permet de rendre l'écoute assez captivante car ils incarnent bien le caractère de chacun des personnages.

Certes, dans la première partie, le tempérament de chacun des personnages est plutôt puéril car un peu trop exagéré à cause des fugues à répétition d'Erato et de la méchanceté gratuite de son bodyguard Caz. Mais, l'autrice est très jeune, donc le manque de maturité s'explique aisément.

Dans la seconde partie du récit, le développement de la romance est un peu plus fluide sur fond de romantic suspense plutôt que dark romance. Certes, le contexte de la mafia rend l'atmosphère assez violente et illégale, mais il n'y a rien de borderline dans cette romance qui a juste un petit côté spicy.
ig : jess.readbooks

Dans l'ensemble, j'ai assez bien aimé ma lecture mais malheureusement, je suis loin du coup de coeur. Il m'a manqué ce petit truc en plus pour totalement adhérer.

C'est une dark romance vraiment très soft donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trop sombre ou de trop violent.

Cela se sent dans la lecture que c'est le tout premier roman de l'autrice. Il y a dans l'intrigue quelques incohérences et j'ai trouvé certains points peu réalistes.

La romance, quant à elle, prend le temps d'arriver mais s'installe «comme un cheveux sur la soupe». Les comportements changent d'un seul coup sans trop que l'on comprenne l'élément déclencheur.

Pour autant, j'ai trouvé la plume de l'autrice très plaisante et plutôt fluide. L'histoire reste agréable à lire et j'ai assez bien aimé les deux protagonistes et la tension entre eux.

Une lecture en demi teinte mais une romance enemies to lovers qui plaira à bon nombres de lecteurs, j'en suis sûre.
On suit donc l'histoire d'Erato, fille d'une chef mafia / gang dont la vie est subitement menacée par un clan ennemie. Caz, membre du gag devra donc protéger Erato.

L'histoire est courte donc je comprends qu'il n'y ait pas énormément de développement mais à ce stade...
Les deux personnages n'ont aucun charisme. Les deux personnages sont insupportables et impossible de s'attacher à eux.

L'histoire est très clichée mais rien ne fait sens. Même les scènes de smut sont sans saveur. À aucun moment je n'ai eu de battement de coeur qui se déclenche lors de mes lectures quand un des personnages avoue ses sentiments ou embrasse son partenaire. C'est plat.

On ne comprend même pas pourquoi et comment les sentiments entre les deux personnages se développent.
Les descriptions sont décousues mêlées entre écriture très simpliste puis d'un coup utilisation de mots complexes.

Littéralement j'ai eu l'impression de lire une fanfic adolescente. Pourtant le plot de base était prometteur malgré la simplicité de ce dernier.

Déçue. Je ne vois même pas en quoi on peut qualifier ce récit de dark romance tant le côté psychologique n'est pas mis en exergue. Mis à part quelques phrases "choc" qui vendent l'histoire, vraiment tout est plat.

-Tu sais ce que me donne envie de faire cette sublime robe blanche que tu portes, Erato?
-Me l'arracher ? Supposai-je dans un rire.
-T'épouser.
Et si j’avais eu envie de lui hurler dessus ma colère, de la secouer en l’assommant de reproches tant ma peur avait été grande et étouffante, sa voix tremblante lorsqu’elle m’avait appelé « mon amour » avait eu raison de moi. Car putain j’étais faible. Faible quand il s’agissait d’elle.
Cette fille, c'était mon enfer et mon paradis à la fois. Mon châtiment et ma rédemption. Mon ange déchu.
Sous les doigts blancs de cette femme, je me sentais vivre, renaître. J’avais le sentiment d’être enfin apaisé et libre, comme débarrassé de ce poids trop lourd que je traînais avec moi depuis tant d’années.
-J'ai peur de te détruire. Comme j'ai détruit tout ceux que j'aimais avant toi.
-Tu ne le feras pas.
-Et comment tu peux en être si sûre ?
-Tu ne me détruiras pas car grâce à toi, pour la toute première fois de ma vie, je me sens enfin entière.